Comment j'ai soigné mon acné ?

2.11.17

Yo ! J'espère que vous allez bien. Sur instagram, je vous avais promis un article : comment j'ai traité mon acné, et chose promise chose due, avec un peu de retard, l'heure antillaise!


Bref ! Si vous avez lu mon article où je vous parlais de la maladie de Verneuil (ici), eh bien comme un problème n'arrive jamais seul, j'ai eu de l'acné. J'ai essayé pas mal de chose qui non pas fonctionné, sinon ça ne serait pas drôle, j'ai décidé de consulter une dermatologue.
 
AVEC QUOI ?
Elle m'a prescrit une crème, Epiduo que j'appliquais chaque soir. Une goutte sur les parties touchées et j'ajoutais mon gel "Hydro boost" de chez Neutrogéna, pour hydrater ma peau.
 
Cette crème est composé deux principes actifs principaux : l'adapalène et le peroxyde de benzoyle. Ils agissent en amont sur le mécanisme de l'acné .
 
QUAND ?
J'ai commencé le traitement en juin dernier, juste avant mon départ en Martinique. Dès la deuxième semaine, j'ai constaté les premiers résultats. Je dirais qu'il a fallu un mois et demi pour tous soigner. Je suppose que le climat des Antilles à aider à la guérison, car j'ai peu de problèmes de peau quand j'y suis.
 
LES EFFETS INDESIRABLES
Certains actifs ont tendance à dessécher la peau. D'ailleurs il faut mettre peu de produit et uniquement sur les zones touchées. Je n'ai eu aucun effets indésirables ni de sécheresse cutanée.
 
MON BILAN
 
J'avais des boutons principalement sur la zone T et la crème a permis de réguler mon excès de sébum, d'ailleurs je brille moins qu'avant.
 
J'ai parfois une petite poussée mais rien de bien méchant.
 
 
Chaque personnes réagit différemment. J'ai consulté un spécialiste car je n'avais pas de solution à mon problème. Mon traitement est un médicament, mais il existe d'autres produits qui contiennent les principes actifs cités plus haut.
Par exemple le curaspot qui est un médicament non soumis à la prescription médicale, donc en vente libre en pharmacie. Je ne l'ai pas utilisé donc je ne peux émettre d'avis dessus.
 
N.B : Il y a également des soins naturels sur le marché mais je ne me suis pas penchée sur le sujet.

MEDICAMENT SOUMIS A UNE PRESCRIPTION MEDICALE
 



Tu aimeras peut-être

0 commentaires