Life Style
Tarte aux fraises
Coucou les copains, je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle recette. Cette fois-ci, on va utiliser un fruit de saison : la fraise. Pour la fête des mères, j'ai réalisé une tarte aux fraises et mes proches m'ont félicité pour sa présentation digne, selon eux, d'une pâtisserie. Je dois avouer que j'étais fière de moi ! J'ai fait la recette à ma façon, sans crème pâtissière mais avec une crème à la vanille qui ne prend même pas 5 minutes à faire. Si vous voulez bien, on passe à la recette.
RÉALISATION
20 min de cuisson
2 heures de préparation environ
Thermostat : 180°C
Pour 8 personnes
Pour la présentation
1 kg de fraise
Pour la crème à la vanille
1 sachet "Ancelly" de Dr. Oetker parfum vanille
1/2 litre de lait
60 g de sucre
Pour la pâte
1 rouleau de pâte sablée
- Étalez la pâte dans un moule à tarte et piquez le fond à l'aide d'une fourchette. Enfournez-la durant 15 min.
- Pendant ce temps, préparez la crème à la vanille (suivez les instructions sur le sachet). Laissez cuire 2 minutes pour qu'elle devienne épaisse.
- Sortez la pâte une fois cuite, puis versez la crème chaude par dessus. Laissez refroidir environ 1 heure pour qu'elle durcisse.
- Découpez à l'aide d'un couteau les bords de la tarte. (Cette étape n'est pas indispensable, mais cela fait plus joli (je trouve). La crème étant "dure", elle ne coulera pas).
- Lavez et découpez les fraises en fines lamelles puis disposez-les en cercle en commençant par les bords, l'une par-dessus l'autre.
- Mettez votre tarte au frais pour la déguster par la suite.
C'est la décoration de la tarte qui m'a pris le plus de temps mais j'y ai mis tout mon cœur.
J'espère que la recette vous à plu. Si vous la réalisez, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Des bisous sucrés! xoxo
Le gâteau au yaourt
Hello les gens, je vous retrouve pour une nouvelle recette ce matin : le basique gâteau au yaourt. C'est le premier gâteau que j'ai réalisé quand j'étais enfant et c'est l'un de mes gâteaux préférés après les cheesecakes bien évidemment !
Au fil des années, j'ai modifié la recette de ma mère pour obtenir ce résultat. Trêve de blabla, on passe à la recette.
RÉALISATION
15 mins de préparation
50 mins de cuisson
Thermostat : 180°C
Pour 12 personnes
2 yaourts
1/2 pot d'huile
4 pots de sucre
6 pots de farine
1 sachet de levure chimique
6 œufs
Des épices (cannelle et muscade
en poudre),
1 cuillère à soupe d'essence de vanille
2 cuillères à soupe de rhum vieux
1 citron râpé
1 pincée de sel
- Séparez les blancs et les jaunes d'oeufs.
- Battez les blancs en neige avec la pincée de sel.
- Mélangez bien l'huile, les yaourts, le sucre et les jaunes d'oeufs avec l'essence de vanille et le rhum vieux.
- Ajoutez les blancs à la préparation.
- Ajoutez la farine, les épices et la levure tamisée et mélangez bien le tout.
- Enfournez dans un moule beurré et laissez cuire durant 50 mins.
Bonne dégustation !
C'est le genre de dessert que j'aime au goûter, avec un fromage blanc ou du lait chaud. C'est une recette à la portée de tous, surtout des enfants.
J'espère que la recette vous a plu, dites-moi dans les commentaires si vous l'avez essayé et ce que vous en avez pensé. Bises et à très vite pour un nouvel article! xoxo
L'omelette aux fromages
Coucou les filles et les garçons, j'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, je vous retrouve pour mon premier article gourmandise sur le blog. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, je postes régulièrement des plats, des desserts et autres gourmandises. Vous l'aurez compris c'est mon péché mignon, j'aime autant faire du shopping que manger.
L'autre chose c'est que j'aime beaucoup cuisiner. Lors de l'anniversaire du blog, je vous avais demandé ce qui vous intéresserait et deux d'entre vous m'ont donné l'idée de vous proposer des recettes simples.
On va commencer par un basique : l'omelette. C'est l'un des plats que je réussis le mieux selon mes proches. Prenez-note et... cuisinez ! Lol.
RÉALISATION
4 œufs
Des épices : ail, poivre, sel, persil
1/2 oignon coupé en rondelles
1/2 cuillère à café de vinaigre ou 1 zeste de citron
100 g de fromage râpé
De l'huile
- Séparez les blancs et les jaunes d'œufs.
- Battez les blancs en neige avec une pincée de sel.
- Ajoutez les jaunes aux blancs après avoir mis soit le vinaigre, soit le citron(pour enlever "l'odeur" de l'œuf).
- Assaisonnez à votre convenance avec les épices.
- Faites chauffer un peu d'huile dans votre poêle puis mettez votre préparation sur le feu. Quand le premier côté est doré, ajoutez le fromage et quelque rondelles d'oignon et retournez. Quelques minutes de cuisson et c'est prêt.
Bon appétit !
Je ne chronomètre pas la durée entre la préparation et la cuisson mais je dirais moins de 15 minutes. La raison pour laquelle je bats les blancs en neige c'est que je trouve l'omelette plus légère et plus aérienne. J'accompagne mon omelette avec une salade et des féculents. Ce jour-là, j'ai opté pour une salade asiatique et du riz.
LE CARNAVAL EN MARTINQUE
Coucou les copains ! Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que j'étais en Martinique pour le carnaval début février. J'avais hâte de vous parler de ma fête préférée et j'ai reçu quelques messages m'encourageant dans ce sens. Alors pourquoi ne pas promouvoir mon île à travers le blog.
QU'EST-CE QUE LE CARNAVAL MARTINIQUAIS ?
C'est une fête populaire qui a pris naissance depuis la période esclavagiste. Elle débute le dimanche suivant l'épiphanie et se finit le mercredi des cendres. Elle atteint son apogée pendant 4 jours de liesse : les jours gras !
QUAND ?
Je me réfère toujours au mardi gras et au mercredi des cendres de chaque année pour connaître les dates. Les jours les plus importants sont donc : samedi, dimanche, lundi, mardi gras et mercredi des cendres.
COMMENT SE PASSE LE CARNAVAL ?
Les jours gras sont les moments où le peuple martiniquais se retrouve dans la rue pour déambuler, danser et fêter. Chaque jour a son thème.
- le samedi gras : présentation des reines du carnaval. Les reines ont été élues par un concours récompensant leur créativité.
- le dimanche gras : présentation de sa Majesté Vaval. Vaval est le roi du Carnaval qui représente l'actualité, un fait marquant ou une personnalité.
- le lundi gras : mariage burlesque. On inverse les sexes, les femmes s'habillent en homme et vice versa. La parade se déroule principalement dans une ville du sud de l'île.
- le mardi gras : rouge et noir. Les "diables" rouges sont de sortie !
- le mercredi des cendres : noir et blanc. Le roi Vaval est mort ! On pleure sa mort en pensant à son successeur.
Le carnaval se déroule dans plusieurs communes de l'île mais principalement à Fort-de-France, où des milliers de carnavaliers se retrouvent. Tout le monde peut y participer, rejoindre les groupes à pied aux sons des tambours et autres instruments de musique.
Par ailleurs, la parade, appelée "vidé", se déroule en fin d'après-midi. La nuit on retrouve beaucoup de soirées pour continuer la fête jusqu'au bout de la nuit.
Je pourrais vous parler durant des heures du carnaval et de mon amour pour cette fête. Mais l'article serait trop long. Je vous invite à lire ceci qui résume bien le carnaval.
POURQUOI Y ALLER ?
- Si vous aimez la fête, les grands rassemblements et la musique.
- Ce n'est pas cher : le billet d'avion est souvent en promotion à cette période de l'année. Je vous invite à jetez un oeil sur les sites des compagnies aériennes qui desservent l'île.
- Il fait beau et chaud : le carême commence à pointer le bout de son nez, c'est la saison la plus chaude de l'année (30°C environ).
Pour conclure, au risque d'être patriotique, le carnaval martiniquais n'a rien à envier celui de Rio ou d'autres mondialement connus, comme le chante Jean-Philippe Martély, "Pa bizwen alé Rio, isi-a sé kraché difé". Je vous laisse avec des photos prises entre deux danses, haha !
#3 Cuba : Trinad & co.
Coucou tout le monde! Pour clôturer la série sur l'île, je vais vous présenter les deux excursions que j'ai le plus apprécié. Vous pouvez retrouver ici le premier article présentant l'hôtel où je résidais et ici, l'article de la semaine dernière sur deux autres excursions.
TRINIDAD / CIENFUEGOS / SANTA CLARA
Cette excursion comprend la visite de 3 villes sur deux jours. La première journée, j’ai visité la ville de Cienfuegos, puis Trinidad après s’être restaurés. J’ai dormi dans un hôtel de montagne, Topes de Collantes. Le lendemain, j’ai été au parc de Guanayara pour faire une marche de deux heures et demie où j’ai pris un bain de rivière. Pour finir la journée, j’ai visité le mausolée de Che Guevara.
J’ai passé plus de 6 heures sur la route car ces villes sont très éloignées de Varadero. Il existe une formule qui permet de faire les trois villes en une journée. J’ai trouvé cette excursion fabuleuse. Trinidad est une magnifique ville à découvrir avec des couleurs chatoyantes ainsi qu’une jolie architecture. Si vous avez l'occasion de vous rendre à Cuba, c'est une ville à visiter.
JEEP SAFARI
Ma journée c'est déroulée de la façon suivante :
- snorkeling
- bain dans une grotte d’eau douce
- balade en bateau où j’ai pu piloter :D
- visite d'une ferme où je me suis restauré et ai profité des animaux.
Je suis une aventurière dans l’âme alors je suis fan de ce genre d’excursion. Je la trouve complète pour le prix.
BON À SAVOIR
- Topes de Collantes : prévoir un maillot de bain, une serviette de bain, une protection solaire, des lunettes solaires, des chaussures de marche et un anti-moustiques.
Tarif : 135 CUC/personne.
- Safari Jeep : prévoir un permis de conduire (valable pour tout le groupe), un maillot de bain, une serviette de bain, une protection solaire et des lunettes solaires. Si vous souhaitez avoir une photo souvenir sous l’eau, il faut compter 10 CUC.
Je n'ai plus le prix exact en tête mais il me semble que c'était moins de 100 CUC.
#2 CUBA : La Havane et plage de sable blanc
Coucou la compagnie, comment allez-vous ? On continue la série sur Cuba avec deux excursions que j'ai faites. Avant mon départ, j’avais pour objectif de visiter au minimum la Havane. C’est comme si vous allez en France et vous n’allez pas visiter Paris.
Avec l'embargo, il est difficile, voire impossible, de réserver des excursions hors de l'île. J'ai fait des recherches sur les excursions à faire et j'ai réservé sur place.
LA HAVANE
C’est la première excursion que j’ai faite. Mon hôtel se situant à plus de deux heures de route. Au programme, visite de la vieille Havane à pied et de la Havane moderne en bus. J’ai pu y voir la Place de la Révolution, visiter une fabrique de cigares, faire un peu de shopping dans un marché artisanal, manger dans un restaurant local et me rendre à la maison du rhum alias le Havana club.
J’ai apprécié cette visite car j’ai pu y voir une belle architecture, me balader dans la ville au rythme de la salsa avec des groupes qui jouent en live dans les rues et les bars.
CAYO BLANCO
À la base, je souhaitais me rendre sur Cayo Levisa qui se situe à l’opposé de mon hôtel, sachant que l’île fait plus de 110 000 km2. Alors je me suis rendu sur l'îlet le plus proche de Varadero : Cayo Blanco.
Au programme : départ sur un catamaran, visite d'un site avec des dauphins en pleine mer, snorkeling puis déjeuner et baignade sur Cayo blanco. Je vous avais partagé sur mon compte Instagram deux vidéos de cette journée, ici et ici.
De vous à moi, j’ai trouvé cette excursion moyenne. L’île est jolie, plage de sable blanc, cocotier, mer turquoise mais sans plus ! Pour avoir fait l’île Saona l’an dernier, je m’attendais à mieux mais c’était sympa.
BON À SAVOIR
- Visite de la Havane : prévoir des chaussures de marche, de l’eau, une casquette et de l’argent de poche. Tarif : 90 CUC/personne.
- Cayo Blanco : prévoir un maillot de bain, une serviette de bain, une protection solaire et des lunettes solaires. Si vous souhaitez avoir une photo souvenir avec les dauphins il faut compter 10 CUC. Tarif : 101 CUC/personne.
#1 Cuba
Coucou tout le monde! Cet après-midi, je viens vous apporter un peu de chaleur et surtout du soleil dans ces courtes journées hivernales. Je vais vous parler de mes vacances à Cuba. J’ai passé 10 jours en novembre sur l’île, mélangeant farniente, excursions et shopping !
Si vous me suivez sur Instagram, vous avez déjà eu un aperçu.
Aujourd'hui, je vais vous parler de l’hôtel où j'ai résidé et je vous donne quelques bons plans.
Je vous mets ici la fiche détaillée de l’hôtel ainsi que le tour-opérateur avec lequel j’ai voyagé. Les informations seront claires et l’article sera moins long (sourire).
L'ÉTABLISSEMENT
Je résidais à l'hôtel Arenas Blancas de la chaîne d'hôtels Barcelo à Varadero, une péninsule balnéaire très connue de l’île. Faisant partie d’un complexe hôtelier, je pouvais profiter des activités et services de l’hôtel Solimar. Je ne vous cache pas que j’étais un peu déçu de l'hôtel. Avec trois piscines et des jardins, il y a suffisamment d’espace pour tout le monde. Cependant, il y a des choses qui ont fait que je n'ai pas adhéré totalement.
La pension
Bien évidemment, "all inclusive" ! C’est la formule qui, selon moi, est la plus économique. Presque tout est compris. Il manque des petites choses, qui pour certains sont des détails mais pour moi font la différence, comme le Wi-Fi! #GenerationY
LES POINTS POSITIFS
- La plage : wahouuuu ne serait même pas assez fort comme mot ! Elle est ma-gni-faï-que! Des kilomètres de sable blanc et une eau d’une limpide à couper le souffle. Elle restera longtemps gravée dans ma mémoire.
- Le Wi-Fi : il n’est pas très cher (2 CUC/heure).
- Le complexe : je pouvais me balader entre les deux hôtels, profiter des différentes activités et des restaurants sans payer de supplément.
LES POINTS NÉGATIFS
- Le Wi-Fi : il ne fonctionnait pas tout le temps. Bien évidemment, j’ai fait du hors forfait pinaize en me connectant une fois car je n’ai pas pu résister!
- Les cocktails : au pays du mojito et autres cocktails mondialement connus, il faut sortir hors de l’établissement pour déguster les meilleurs et les vrais ! Les préparations sont un mélange de glace pilée auxquels le serveur ajoute de l’alcool.
BON À SAVOIR
- Transfert aéroport - hôtel : environ 3 heures entre Varadero et la Havane.
- Taux de change : la monnaie que nous les touristes utilisons est le CUC (“couk”), il ne se trouve qu'à Cuba et ne peut être utilisé ailleurs. Durant mon séjour le taux équivalait à 1€ = 1 CUC.
Je suis une touriste très exigeante sur des détails penseront certains, mais qui ont pour moi une grande importance.
GELATOO
Hello, hello tout le monde! Je vous retrouve aujourd'hui pour un article gourmandise, l'une des choses que j'aime le plus ! #TeamAgoulouGrandFal
Plus d'un an est passé après que je vous ai posté l'article sur Factory& Co et j'ai déjà fait pas mal de découvertes mais celle qui a le plus attiré mon attention, c'est celle que j'ai faite lors de mon séjour à Rome.
Si vous êtes en plein régime et/ou vous ne jurez que par la nourriture saine, cet article n'est pas pour vous car il risque bien de vous faire saliver et augmenter votre glycémie !
Comme je vous l'avais dit, je ne ferais pas d'articles sur mon séjour. J'ai fait la plupart des lieux touristiques : le Vatican, la fontaine de Trévi et le Colisée. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez certainement suivi mes aventures, vous devez savoir que je me suis régalée et vous devinez peut-être que je vais vous parler de "Gelatoo".
LE CONCEPT
On se sert seul et on compose son dessert. On a le choix entre un pot en carton ou un cornet pour glace.
On le remplit comme on veut et on paye au poids : 1,90€/100g
LES DÉLICES PROPOSES
- 8 crèmes glacées en base : fraise, fruits rouges, mangue, noisette, yaourt, pistache, vanille et chocolat.- 1 panoplie de décoration : fraise tagada, corn flakes, M&N's, vermicelles, des boules au chocolat, des barres chocolatées.
- 1 large choix de nappages : Nutella, café, miel, caramel, noisettes, fruits rouges, etc...
MON AVIS
C'est une super idée d'avoir créé cette boutique où l'on peut se servir seul. J'ai pris un réel plaisir à composer mon dessert, à mettre les quantités que je veux et tout. Pour la grande gourmande que je suis, je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner. Je vous recommande d'y aller si un jour vous aller à Rome.
L'ADRESSE
Il se situe à proximité de la "Piazza di Spagna" (Place d'Espagne) aka. la rue des magasins de luxe.
YANKEE CANDLE
Salut tout le monde, aujourd'hui je vous retrouve pour un article spécial maison sur Yankee Candle. C'est par le biais des youtubeuses beautés que j'ai découvert cette marque américaine de bougie, je me suis décidée à prendre en juillet des tartelettes pour essayer. Et comme souvent l'essayer c'est l'adopter, j'ai repassé une petite commande de quarante-trois senteurs différentes : trente-neuf tartelettes, une grande jar et trois moyennes jars.
J'ai repris des senteurs que j'ai aimées, et pris de nouvelles pour les sentir. Je les ai pris sur le sites de V-inc et de Yankee Candle.fr car il existe une différence de quelques centimes et ils n'ont pas les même disponibilités pour les mêmes produits.
J'ai fait mes achats début janvier et la collection du printemps est sortie juste après et comme moi et la patiente on fait deux, je vais devoir repasser une commande pour les tester !
Lors de ma première commande en Juillet j'ai commandé trente-et-une senteurs pour l'été, l'automne et l'hiver. Pour ma dernière j'ai pris toutes les nouvelles senteurs d'hivers qui sont souvent des éditions limitées mais qu'on peut retrouver sur le site de Yankee Candle.fr des mois après (expérience vécue); et quelques senteurs auxquelles j'ai entendu de bon avis.
MES TOPS
MES FLOPS
Season of Peaces (hiver) : Méditez sur la solitude paisible et silencieuse de la neige d'hiver, capturée dans ce mélange de musc blanc frais et enchanteur . Je n'appelle pas cela une senteur, j'ai déteste une odeur entêtante indescriptible et insupportable ! Je m'en suis débarrassée rapidement.
Midsummer's Night (été) : Un mélange enivrant et masculin d'eau de cologne, de musc, de patchouli, de sauge et d'acajou. Odeur entêtante et masculine.
Vanilla Cupcake (été) : - L'arôme savoureux et onctueux d'un gâteau a la vanille avec un zeste de citron et un généreux glaçage au beurre. Odeur entêtante et trop sucrée !
Mandarin Cranberry (autonome - hiver) Véritable explosion de parfum fruité avec des senteurs d'orange et de cannaberges épicées et croquantes. Une odeur épicée mais très entêtante !
Christmas cookies (hiver) : Un délice irrésistible ... un gâteau a la vanille riche et onctueux couvert d'un glaçage de noël sucré au beurre. Malgré son odeur sucrée, la senteur est sans plus
Sugared Apple (hiver) : Plaisir de la pomme délicieusement juteuses saupoudrées de sucre et de vanille ; Malgré son odeur sucrée, je ne le racheterais pas !
Cinamon& amp; Clove (hiver) de Bath & Body Works – Une odeur d'épices mais moins "puissante" que celle de Yankee Candle. Je ne le racheterais pas !
Mango Dragon Fuit (été) de Bath & Body Works – une odeur fruité mais entêtante. Je ne le racheterais pas !
BON A SAVOIR
- Prendre des tartelettes ou des voltives pour essayer les senteurs avant de se lancer dans l'achat de jar qui coûte entre 11 et 27€ ; sa vous évitera d'être déçu !
- Leurs durées de vie et leurs tarifs:
- tartelettes : 8 heures / 2 €
- voltive (petite bougie) : 15 heures / 2,50 €
- petite jare : 25 à 40 heures / 11 €
- moyenne jare : 65 à 90 heures / 22 €
- moyenne bougie : 150 / 25 €
- grande bougie : 85 heures / 27 €
- grande jare : 110 / 150 heures / 27 €
- Acheter un bruleur pour les tartelettes !
- Une tartelette embaume tout un appartement.
- On peut trouver la marque Yankee Candle en Martinique à Mr Bricolage.
LIENS UTILES
- Pour une livraison rapide | V-inc et My-candle.fr
- Pour les nouveautés | Yankee Candle.uk
Je vais vous proposé chaque mois une mise à jour pour vous parlé des nouvelles fragances que j'ai essayé qui ne font pas partie de mes tops ou flops à l'heure où je publierais cette article.
MARS 2015
Comme je vous l'avais promis, je fais une mise à jour chaque mois des senteurs de Yankee Candle !
- Fruit Fusion (été) : Estiva-licieux… baies rouges, orange et citron vert font un mélange ensoleillé et fruité a l’arôme aigre et doux. Odeur un peu entêtante ! Je ne la rachèterais pas.
- Fireside treat (hiver) : rappelle des joies d’un feu de camp … le regard fasciné par les flammes, des chants et des rires, tout en faisant griller de la guimauve fondante à la perfection. Odeur inexistante, je l'avais en volvetine ! Je ne la rachèterais pas.
- Candy Cane Lane (hiver) : Un Lieu de Noël privilégié ou les rêves délicieux sont faits de menthe poivrée tonique, de cookies sucres et de glaçage à la vanille onctueuse. On se croirait dans une maison de bonbon comme dans Hansel et Gretel, l'un des contes des Grimm. Je le rachèterais à coup sur !
- Pink sand : (été) Evasion exotique sur une île dans ce mélange magnifique d'agrumes joyeux, de fleurs douces et de vanille épicée. Une douce senteur, je vous la recommande !
AVRIL 2015
Je vous propose les senteurs que j'ai fait brûler le mois dernier. J'ai effectué une commande car la marque à sortie trois bougies en édition limitée pour Pâques. Malheureusement, elles sont toutes sorties en format grande jare, donc cela passe où ça casse. Voici mes senteurs du mois :
- Jelly Beans : (Printemps/Eté) Un délice de l'enfance à la fois ludique et coloré dont on ne se lasse jamais ... rempli des senteurs de fruits mûrs et sucrés. Une odeure de bonbons délicieuses ! Je vous la recommande.
- Celebrate (Printemps/Eté) : Tant de fêtes importantes de la vie sont célébrées avec la famille et les amis autour d'un bon gâteau crémeux ! Oh la la la la, c'est une odeur exquise sucrée suavement dosée. Je vous la recommande et je pense même la racheter s'il en reste quand je l'aurait fini !
- Bunny Cake (Printemps/Eté) : Un délicieux moyen de faire un bond dans le printemps ... une douce friandise de noix de coco sucrée, de vanille onctueuse et d'agrumes acidulés. Elle sent bon mais je ne la rachèterais pas !
- Fluffy towels : Le parfum frais de serviettes propres chaudes tout juste sorties du séche linge avec des notes de citron, de pomme, de lavande et de muguet. Une odeur de propre mais je ne la rachèterais pas !
- Midnight Jasmine (Printemps) : Un parfum voluptueux et séduisant aux senteurs de jasmin d'eau, de chevrefeuille suave, de néroli et de fleurs de mandarine. Une odeur fleurie comme chez un fleuriste, je vous la recommande !
- Soft Blanket (Hiver) : Enveloppez-vous dans de doux reves… une berceuse d'agrumes purs, de vanille de luxe et d'ambre chaleureux. Une odeur de propre mais je ne la rachèterais pas !
- Snowflake Cookie (Hiver) : Des biscuits de Noël ravissant et délicieusement décorés de glaçage rose sucré. Une odeur légèrement sucrée mais je ne la rachèterais pas !
- Apple& amp; Pine Needle (Hiver) : Une touche fruitée s'ajoute à la senteur traditionelle du pin tandis que des notes de pommes fraîches sont alliées aux aiguilles de pin, au cyprès et au bois de cèdre. On a l'impression d'être dans une forêt en plein hiver, je ne la rachèterais pas !
- Vanilla Chai (Automne/Hiver) : un mélange chaleureux, riche en vanille, en miel, en gingembre avec une note délicate de cannelle. Une odeur sucrée, gourmande et sensuelle, je vous la recommande.
- Angel's Wings (Automne/Hiver) : Une Ambiance angélique grâce à ce joyeux arome aérien de délicieux sucre filé, de pétales transparents de fleurs délicates et de vanille divinement onctueuse. Une odeur suave et sucrée, je vous la recommande.
MAI/JUIN/JUILLET 2015
Comme vous le savez, j'étais en Martinique donc j'ai fait brûler peu de bougies donc je vous présente les senteurs que j'ai fait brûler durant les trois derniers mois. J'ai effectué une nouvelle commande qui est en cours d'acheminement et je peux vous dire qu'elle contient la « célébration ». Elle fait partie de la collection de Pâques 2015, c'est mon plus gros coup de cœur.
- Lune Ambrée (Amber Moon) - Le charme enchanteur de l'ambre dorée chaude dans la brise du soir, accompagné du mystère du patchouli et du bois de santal. Elle me rappelle l’automne. Je ne la rachèterais pas.
- Fleurs de Plage (Beach Flowers) - La senteur agréable de tubéreuse, lis et hyacinthe en fleur, accompagnée de notes aquatiques douces pour ajouter un élément de fraîcheur.
Parfum floral, comme son nom l'indique, mais je ne la rachèterais pas.
- Talc pour bébé (Baby Powder) - Une senteur fraîche et apaisante qui lave doucement l'esprit et apporte une douce touche d'innocence.
Odeur de propre mais sans plus. Je ne la rachèterais pas.
- Crépuscule Chaleureux (Ginger Dusk) - La sensation vivifiante de l'air du crépuscule prend vie avec une énergie épicée, tonique et piquante, rehaussée d'un soupçon d'agrumes doux et frais.
Un peu entêtante comme senteur. Je ne la rachèterais pas.
- Coucher de Soleil au Bord du Lac (Lake Sunset) - Un parfum frais pour la transition de l’été à l’automne avec un soupçon de musc.
Parfum indescriptible tant il sent mauvais. C'est clair que je ne la rachèterais pas.
- Fruit du Dragon Rose (Pink Dragon Fruit) - Haut en couleur et fascinant… Il cache l’attrait de l’aventure sous le doux arôme de ce fruit tropical.
Senteur fruité, je vous la recommande !
- Couronne de Pommes Rouges (Red Apple Wreath) - Des retrouvailles heureuses pour les fêtes avec le parfum réconfortant des pommes sucrées, de la cannelle, des noix et de l'érable.
Légèrement entêtante, je ne la rachèterais pas.
- Brise de Bahamas (Bahama Breeze) - Léger rafraîchissement estival dans ce mélange tropical d'ananas, de pamplemousse et de mangue.
Je vous la recommande, elle me rappelle l'été !
- Rose de Noël (Christmas Rose) - Les souvenirs de Noël se multiplient dans le parfum authentique des pétales de rose délicats avec une pointe de sapin.
Senteur fleuri, je vous la recommande !
- Cookies de Noël (Christmas Cookies) - L'odeur alléchante de délicieux cookies au beurre avec un soupçon de vanille.
Il y avait peut être un défaut de fabrication, car la mienne n'avait aucune odeur !
- Cerises Glacées (Cherries on Snow) - Mélange enchanteur et étincelant de cerises brillantes et juteuses avec de douces amandes et une fraîcheur glaciale. Légèrement sucrée, je vous la recommande
- Canneberge Poire (Cranberry Pear) - Une union délectable de poires du verger sucrées et fraîches, nappées d'un sirop de canneberge décadent.
Je n'ai pas apprécié cette senteur, je ne l'a rachèterais pas !
AOÛT 2015
- Cassis (printemps – été) : Stimulation pétillante... L'arôme luxueux du cassis avec une touche rafraîchissante d'acidité.
Odeur fruité sans plus, je ne la rachèterai pas !
- Framboise (printemps – été) : Une douceur acidulée emplie des bienfaits de la nature. Quoi de plus délicieux qu'une framboise rouge bien mûre de l'été.
Odeur sucrée, très entêtante, je ne la rachèterai pas !
- Biscuit fourré à la fraise (été) : Miam... Une douceur absolument succulente de fraises sucrées et charnues, agrémentées d'une riche crème fouettée. Odeur sucrée, je vous la recommande.
- Vanille citron vert (printemps – été) : Parfum doux et rafraîchissant... La richesse onctueuse de la vanille mélangée avec du sucre de canne et un zeste de citron.
Odeur rafraîchissante et sucré, je vous la recommande.
- Pomme Croquante : le gout acidulé et sucré d'une pomme parfaitement mure qui sort tout juste du verger.
Odeur sucré, je vous la recommande !
- Coton Frais (été) : Le parfum du coton séché au soleil, associé a des notes vertes, des fleurs blanches et une touche de citron.
Odeur de propre mais bof, je ne la rachèterai pas.
- Roses fraîchement coupées (printemps ) : Un envoûtant jardin anglais de roses anciennes parfumées. Odeur florale mais je ne la rachèterai pas.
- Fleur de Miel : mélange parfait de nectar de fleur, de miel, de musc, de frésia et de bois.
Senteur trop entêtante, je ne la rachèterai pas.
- Ciel Turquoise (été) : Ciel turquoise… L’air calme et iodé aux accents d’herbes marines et de musc flotte légèrement au-dessus des vagues de l’océan… Partez à l’aventure sous un beau ciel bleu. Senteur estivale, je vous la recommande.
SEPTEMBRE 2015 :
- Eau d'aloe (Aloe Water) - Fusion d'eau pure et rafraîchissante avec les vertus apaisantes de l'aloé pour créer une expérience parfumée merveilleusement délassante.
Comme l'indique son descriptif, elle raffraichit et très agréable. Je vous la recommande
- Framboise (Red Raspsberry) - Une douceur acidulée emplie des bienfaits de la nature. Quoi de plus délicieux qu'une framboise rouge bien mûre de l'été.
Trop sucrée et trop entêtante. Je ne la rachèterais pas !
- Pamplemousse Rose (Pink Grapefruit) - Un fruit parfaitement mûr et gorgé de soleil, abondant en arômes citronnés acidulés pour éveiller les sens.
Senteur sucrée et fruitée. Je vous la recommande à 100%.
- Fruit de Passion sauvage (Wild Passion Fruit) - Éclatant et vivace... ce fruit de la passion exotique est mélangé au melon et a la mandarine.
Odeur sucrée et fraîche me rappelant la "Margarita", l'une de mes senteurs favorite. Bien évidemment je vous la recommande.
- Beurre de karité (Shea Butter) - Le plaisir pur...laissez-vous captiver par cette senteur douce et crémeuse avec des soupçons de fleurs d'arbres fruitiers.
Odeur de propre que j'affectionne. Je vous la recommande.
- Miel et Epice (Honey & spice) - Nectar et canne à sucre se mêlent en bâton de cannelle et au cacao pour créer ce mélange gourmand.
Odeur entêtante. Je ne la rachèterais pas !
- Ananas Coriandre (Pineaple Cilantro) - Un plaisir tropical … ananas frais des îles servi avec une note citronnée de coriandre et de noix de coco sucrée.
Légèrement sucrée mais je ne la rachèterais pas.
OCTOBRE
ET NOVEMBRE 2015
Je vous retrouve
pour mes senteurs des mois d'octobre et de novembre. Comme vous le
savez, j'étais à Cuba j'ai donc brûlé
moins de bougies et de tartelettes.
- Souvenir
de Noël (Christmas Memories) :
Souvenir de Noël (Christmas Memories) – Des moments inoubliables
au coeur de la cuisine sont évoqués avec ce mélange apaisant
d'épices et de sucreries. Me
rappelle la chaleur épicée
d'une nuit d'automne, je vous la recommande.
- Orchidée
de Madagascar (Madagascar Orchid)
: Intense et fascinant ... Le parfum
exotique de cette orchidée rare est véritablement irrésistible.
Senteur automnal et chaude mais je ne
la rachèterais pas.
- Pois
de Senteur (Garden Sweet Pea)
:
Le parfum suave de fleurs délicates accentué de touches de poire,
de pêche, de fraise, et de bois de rose. Senteur
chaude et fleurie mais je
ne la rachèterais pas.
- Tarte
Tatin
: un mélange chaleureux de
cannelle et d'épices pâtissières réhaussées d'une touche de thé
fraîchement préparer. Senteur
automnale mais entêtante, je ne la rachèterais pas.
- Jour
de Mariage (Wedding Day)
:
Toujours de bon goût ...
Avec son arôme de fleurs et de
fruits sophistiqués et apaisants. Odeur
de propre mais sans plus, je ne la rachèterais pas.
- Etoiles
du Kilimandjaro (Kilimanjaro Stars)
: Comme la tombée de la nuit
sur les cimes enneigées, l'air vif et pur de la montagne s'emplit de
menthe fraîche et de notes de patchouili. Senteur
chaude mais un peu entêtante, je ne la rachèterais pas.
- Campaca
en Fleur (Champaca Blossom)
:
La beauté rare et l'esprit joyeux des ravissantes fleurs de Champaca
prennent vie dans ce nectar floral, fruité
et enchanteur. Senteur automnale sans
plus, je ne la rachèterais pas.
- Pointes
de Glace (Icicles)
:
la senteur vive d'une forêt en hiver, de branches de pins
recouvertes de glace avec des notes piquantes de cannelle épicée.
Senteur automnale sans plus, je ne la
rachèterais pas.
- Fraises
Sucrées (Sweet Strawberries) :
L'essence des fraises parfaitement mures saupoudrées de sucre. Douce
odeur sucrée je vous la recommande.
Cahier d'un retour au pays natal
Coucou tout le monde, j'espère que vous êtes en pleine forme, je vous retrouve aujourd'hui pour clôturer la période estivale 2015. Mercredi, je vous postais un dernier look pour se rendre à la plage sur fond de nostalgie : "Sur la plage abandonnée".
J'avais envie de partager un article personnel, j'ai hésité longtemps avant de le publier car je le trouvais un peu trop intime, trop long, je l'ai modifié maintes et maintes fois et puis je me suis décidée à le publier. Ce qui m'a poussé à choisir ce titre, c'est l'œuvre d'Aimé Césaire que j'ai lu comme beaucoup au lycée. Je vous invite à le lire si vous ne connaissez pas.
Petite parenthèse : S'il y a trop de blabla, je vous invite à passer directement à la fin de l'article, je vous y ferai rêver peut-être avec quelques photos de mon île, la Martinique. Cela vous évitera d'être comme cela ^^ :
Dans quelques jours cela fera 5 ans que je l'ai quittée et c'est comme si c'était hier. De ma naissance jusqu'à ma majorité, j'ai vécu là-bas et comme beaucoup de jeunes de mon âge, je me suis expatriée afin de poursuivre mes études. Chaque année, j'y retourne et c'est avec la plus grande des joies que je retrouve mon cocon, le seul endroit au monde où je me sens bien. Les métropolitains ne peuvent pas comprendre ce sentiment. Ou je suis la seule à ressentir cela.
J'avais envie de vous parler de mon expatriation vers la métropole, des choses que j'ai pu entendre, bonnes ou mauvaises, et de la façon dont je vois les choses.
En tant que Martiniquaise, oui parce que je me considère ainsi, je reconnais tout à fait ma nationalité française mais si vous saviez, quand on a vécu jusqu'à sa majorité dans un petit paradis, la France me semble toujours éloignée du mode de vie de la Martinique.
1) LES CLICHÉS DES MÉTROPOLITAINS
Combien de fois ai-je entendu :
- Mais pourquoi tu ne retournes pas là-bas ?
- Mais cela ne doit pas être évident de vivre loin de ta famille ?
- Là-bas vous avez de la chance, vous êtes tout le temps en vacances !
Entre la première remarque et la dernière, je crois que mon seuil de tolérance à atteint son maximum ! Je pense que je n'ai pas besoin de vous faire un dessin, avec la crise économique, le travail ce n'est pas la chose la plus simple à trouver. Le jour, si ce jour arrive, où j'aurais l'opportunité de retourner définitivement en Martinique, ce sera une décision mûrement réfléchie et non parce que j'en aurais marre du froid ! Lol. Je vois déjà certains venir à 100 km/h! ^^
Sachez que ce n'est évident pour personne de rester aussi loin de ceux qu'on aime, c'est presque inhumain de se séparer, de me séparer des miens, la douleur est similaire au décès d'un proche, je vous assure. Mais je ne vais pas rester toute ma vie à me morfondre, il faut que je fasse avec !
Par ailleurs, je trouve que ma génération a une chance inouïe grâce aux nouvelles technologies de communication. On est régulièrement en contact avec nos proches alors qu'il y a 40 ans, nos aînés envoyaient une lettre qui arrivait 3 mois après, si elle arrivait bien sûr !
Pour finir, je me demande d'ailleurs si aux États-Unis ils considèrent que les habitants d'Hawaï sont en vacances toute l'année ?
Ah oui, encore une chose, il faut arrêter deux minutes avec les histoires de la compagnie créole, Franky Vincent et autres âneries que certains sortent tout droit des années 80! Oui, là, je suis un peu remontée !
2) LES CLICHÉS DES MARTINIQUAIS
- Vous vous plaignez tout le temps : il fait trop chaud, il fait trop froid !
- Vous n'êtes jamais satisfaits : vous n'aimez pas la France, vous critiquez votre île... Restez dans l'avion!
Personnellement, il n'y a qu'en Martinique que je ne me plaigne par du temps. Bon ok, j'avoue, sauf quand il pleut trois jours d'affilée à cause d'une onde tropicale et autre désagrément climatique. Quand nos jours de vacances sont comptés, excusez-moi de le dire mais c'est un peu beaucoup embêtant.
Le seul endroit où je me sens chez moi, c'est en Martinique, alors quand j'entends certaines choses, permettez-moi de vous dire que les métropolitains non plus ne considèrent pas que nous sommes chez nous non plus, alors si notre patrie nous rejette où irons-nous ?
Un jour peut être, je vous ferais découvrir mon île, avec les bons plans et tout ce qu'il y aura à savoir. Je vous laisse comme promis avec quelques clichés.
Get Ready With Me - Spécial carnaval
Salut à toutes et à tous, je vous retrouve aujourd'hui avec mon premier« get ready with me » spécial Carnaval. Cette fête est ma préférée oui même devant la Noël. Je l'attend toute l'année et dès que les fêtes de fin d'année approchent, je sais qu'au fond de moi dans quelques semaines les festivités vont commencer ! Un an à l'avance je regarde déjà quand seront les prochaines dates pour vous dire. C'est une véritable obnubilation lol. En attendant les « vidés » et autres parades carnavalesques, je vais en soirée les semaines qui précèdent pour me mettre dans le bain. Je vous présente de mon look Barbie Glam pour vous donner une idée de look pour le samedi gras par exemple car il n'y a pas vraiment de thème ce jour.
J'ai choisi pour ce look un ensemble corset blanc, acheté sur le site Corset.uk il y a quelques années maintenant, une pochette de chez New look pour le décaler encore plus, et des talons gris.
Trève de bavardage, le résultat en image :
DETAILS DU LOOK
- Boucles d'oreilles|Marché
- Bracelet|Marché
- Chaussures à talons argentés
ZOOM MAKEUP
TEINT
- Base de teint | Bioderma • Soin hydratant compensateur
- Highlighter | Dior • Diorskin nude tan [Edition limitée : Transat édition]
SOURCILS
- Crayon à sourcil | Pink paris • Liner précision #Brun
-
YEUX
- Fard à paupiere | BH Cosmetics • Take me to Brazil ; paupière mobile, fixe, et fard de transition ici
- Fard à paupiere | Too Faced • Chocolate Bar ; creux de paupière #Semi-sweet et #Triple Fudge ici ou en magasin
- Pigment | MAC • Objet of affection ; coin interne # white [Edition limitée : Holiday 2014 ]
- Pigment | MAC • Objet of affection ; ras de cils inférieurs #Dark soul [Edition limitée : Holiday 2014]
- Eye liner | Makeup for Ever • Color Liner #Black
LEVRES
- Gloss | Makeup for Ever • Super lip gloss #Tabac
Le marché de Noël de Strasbourg
Depuis que je vis en métropole, j'ai toujours voulu visiter ce marché ; les différents reportages, les photos m'ont convaincu.
Cette année je me suis décidée à passer mon anniversaire là-bas même si je dois avouer que je ne ressens plus les fêtes de fin d'année comme avant car la magie a disparu. Je raconte ma vie.com !
Pour mon séjour, j'ai résidé à l'hôtel D., qui se situe à cinq minutes à pied du marché de Broglie. En effet, j'ai eu la légère déception que le marché de Noël de Strasbourg se composait en fait dix et non d'un seul et même marché ! Au final ce n'est pas si mal car j'ai pu découvrir la ville.
J'ai pu visiter huit marchés sur dix :
- la place gare (on y accède dès l'arrivée si on arrive en transport)
- la place Zix et la place des Meunier : un marché de productions locales situé non loin du quartier la Petite France ;
- la place Kléber où se situe le grand sapin ainsi que différentes associations ;
- la place Gutenberg : le marché belge, c'est l'un des marchés que j'ai apprécié le plus, j'y ai mangé les meilleures frites après celles du Mc Donald's mais sacrilège j'ose comparer de l'industrielle et de l'artisanale !
- La place Broglie ou Christkindelsmärick, c'est l'un des marchés que j'ai apprécié le plus proche de mon hôtel en plus, j'y étais tous le temps !
- la place de la Cathédrale : qui comme son nom l'indique est à côté de cette cathédrale majestueuse avec une architecture à couper le souffle
- la place du Corbeau qui se situe non loin de la place d'Austerlitz.
Sapin de la place Kleber |
Comme ceux de Paris, le marché de Noël de Strasbourg se compose de décoration, de stand de restauration (de crêpes, de gaufres de liège bien évidemment, flammenkuchen sorte de tarte, de flambé sorte de demi-baguette gratinée avec du fromage et de la charcuterie, du vin chaud et des souvenirs. Comme vous l'aurez compris ce n'est pas le genre d'endroit où l'on va quand on est plein régime ou on fait attention à ce que l'on mange, j'ai arrêté de compter les calories après ma deuxième crèpe qui dégoulinait de Nutella !
Quartier de la Petite France |
C'est un marché qui est à faire, l'ambiance y est agréable, je vous conseille de vous "perdre" dans la ville vous pourrez y découvrir des choses sympas primo et si vous ne connaissez pas la ville vous la découvriez ; et deuzio beaucoup de magasins ont de superbes décorations qui ne sont pas forcément situées dans les lieux touristiques. Ah oui, j'oubliais, les grands magasins et les boutiques de luxes se situent non loin la place Kléber si vous voyez ce que je veux dire ...
LIENS ET INFOS PRATIQUES
- Le marché dur du 28 novembre au 31 décembre 2014.
- Hotel d. ici
- Pensez à réserver les meilleurs restaurant à l'avance car ils sont pris d'assaut et ils affichent complet souvent.
République Domincaine # 5
Hola, je vous retrouve aujourd'hui pour ce dernier article, je vous parlerais de l'île Saona et mon avis global sur la République Dominicaine.
Si je devrais vous conseiller une seule excursion, se serai l'île Saona. C'est L'EXCURSION à faire en République Dominicaine ; car si le paradis existe sur terre cette île s'en rapproche. J'ai choisi Concept tour pour m'y rendre.
Nous avons commencé notre journée par de la plongée avec un masque et un tuba sur un bateau rapide. Du bateau j'ai pu voir la diversité de la faune et flore, oui je suis resté prudente, un accident est si vite arrivé. ^^
Après une traversée en pleine mer, où on serait cru en plein manège grace aux vagues, nous sommes arrivées entre la République Dominicaine et l'ile Saona, et là nous avons pu débuter une descente vers l'île. Arrivée sur la plage, je me suis dit wahou, je ne rêve pas !
Hola, je vous retrouve aujourd'hui pour ce dernier article, je vous parlerais de l'île Saona et mon avis global sur la République Dominicaine.
Si je devrais vous conseiller une seule excursion, se serai l'île Saona. C'est L'EXCURSION à faire en République Dominicaine ; car si le paradis existe sur terre cette île s'en rapproche. J'ai choisi Concept tour pour m'y rendre.
Nous avons commencé notre journée par de la plongée avec un masque et un tuba sur un bateau rapide. Du bateau j'ai pu voir la diversité de la faune et flore, oui je suis resté prudente, un accident est si vite arrivé. ^^
Lambi |
Après quelques photos et un bain de mer nous nous sommes rendus au village de pêcheurs en bateau à environ dix minutes de notre emplacement, et là notre dos à pris cher avec la mer agitée et son lot de vague.
C'est un village où l'on retrouve des stands pour les souvenirs mais également les habitations car cette île est habitée par des pêcheurs. Nous sommes rendus à un espace de protection pour les tortues. Une fois la visite terminée nous sommes retournés manger face à la mer.
Pour finir notre journée nous nous sommes rendus en catamaran à ce que certains appel la "piscine naturelle" mais c'est le prolongement de la plage, alors que je m'attendais à nager sur un banc de sable blanc comme à la baignoire de Joséphine pour ceux qui connaissent. Déception passée, nous avons pu nous baigner avec des étoiles de mer. Je précise qu'elles sont vivantes, car on peut lire sur le net qu'on les déposer là et qu'en plus elles sont fausses ; car une c'est même accroché à la main d'une femme !
En conclusion, j'ai passé une superbe journée inoubliable !
LIENS DE L'EXCURSION / AVIS
Concept tour ici
J'ai choisi ce dernier car il proposait mieux que les autres ! Et je ne regrette pas mon choix, nous avions l'un des meilleurs emplacements, surtout quand je vois les photo dignes d'une carte postale. Je vous invite à voir celle de mon compte instagram où "j'étais seule au monde".
MES INDISPENSABLES
- Le livre de "République Dominicaine" du Petit Futé pour m'informer sur ma destination avant mon départ, dispo ici
- Une Protection solaire avec un SPF50 ; j'ai trouvé LA protection solaire qui ne me donne pas cet effet "Avatar" que beaucoup de peaux noires connaissent ; C'est le spray de Bioderma Photoderm max dispo en pharmacie et en parapharmacie ; plus d'info ici
- Un répulsif pour les moustiques épidémie de chikungunya oblige
- Du Monoï : l'huile sèche d'Yves Rocher ici
- Les trois devises (euro, dollars et pesos dominicains)
- Une trousse de premier secours (antalgique, anti-histaminique,troubles digestifs divers ...)
- Côté mode : tenues légères et une qui vous couvre si voulez visiter les églises , tennis pour certaines excursions, sandales, linges de bains, lunettes solaire (mais je pense que je ne vous apprend rien).
République Domincaine # 4
A la découverte d'Higuey et de la population.
J'ai eu la chance de faire un safari Nature avec RyannaSun. Cette excursion m'a permis de découvrir la campagne dominicaine, l'autre facette de l'île. Nous avons débuté le safari dans une plantation de canne à sucre, pour en déguster, puis nous nous sommes rendu dans une école d'un village proche d'une plantation.
Cette école instruit les enfants des ouvriers, le temps de quelques chants d'accueil des écoliers et le temps d'un bref échange nous sommes partis sur la route. C'est l'une des expériences qui m'a le plus marqué et le plus touché.
Une fois arriver à destination : une fabrique de cigares, nous avons pu visiter une fabrique artisanale de cigares. Après une démonstration de comment un cigare se réalise, à la main s'il vous-plaît ! Je comprends mieux le coût de ce produit, nous avons visité les locaux et put déguster pour certains les cigares. Il en existe de différents parfums tels que nature bien sur, chocolat, vanille, cerise, mangue, et j'en passe.
J'ai eu la chance de faire un safari Nature avec RyannaSun. Cette excursion m'a permis de découvrir la campagne dominicaine, l'autre facette de l'île. Nous avons débuté le safari dans une plantation de canne à sucre, pour en déguster, puis nous nous sommes rendu dans une école d'un village proche d'une plantation.
Une fois arriver à destination : une fabrique de cigares, nous avons pu visiter une fabrique artisanale de cigares. Après une démonstration de comment un cigare se réalise, à la main s'il vous-plaît ! Je comprends mieux le coût de ce produit, nous avons visité les locaux et put déguster pour certains les cigares. Il en existe de différents parfums tels que nature bien sur, chocolat, vanille, cerise, mangue, et j'en passe.
Tabac |
Après quelques kilomètres de routes nous voilà arrivée à Higuey, une grande ville de l'Est, pour se rendre au marché typique dominicain. Je ne vous présente qu'une photo, la première chose qui m'a intrigué car je ne connaissais pas, du sel rose, j'ai demandé au vendeur par curiosité son utilité, cela permet de colorer la viande lors de la cuisson. Je pense qu'il faut avoir été à ce marché pour comprendre mon ressenti ...
Nous nous sommes rendues ensuite au "Rancho Narcisco" (première image) et nous avons pu voir dans le jardin les différents fruits et légumes de l'île, déguster une corbeille de fruit avant de nous rendre dans un restaurant typique le "Rancho Santa Cruz" où nous avons mangé des beignets de Yuca (manioc) et bien d'autres plats aussi succulents les uns que les autres.
Pour finir notre journée, nous avons été sur une plateforme aménagée comme sur la photo, traversé la rivière Chavon où nous avons pu danser au rythme de la meringué et de la batchata.
Cette journée fut riche en émotion, et restera gravée dans ma mémoire.
LIENS DE L'EXCURSION / AVIS
Ryannasun ici
Vous découvrez la campagne domicaine, visitez un marché typique et traversez la rivière Chavon et même y nager pour les plus aventuriers.
DETAILS DU LOOK
- Débardeur| Jennyfer • ancienne collection
- Short taille-haute |Great Glam • ancienne collection
- Tennis| Roshe run | Nike • dispo ici
- Collier | Dresslink • ici
- Boucle d'oreilles confectionné par ma Tante
- Lunette solaire |Calvin Klein • ancienne collection
- Haut de maillot |H&M • collection de cet été ;
- Bas de maillot |Coco K'Nel • collection Take Me to Paradiz ici
- Lunette solaire|Carrera • Hippy 2, ancienne collection
A la découverte de Saint-Domingue.
Saint-Domingue
J'ai eu l'occasion de me rendre à St-Domingue, capitale de la République de Dominicaine par le biais d'une excursion organisé par Rep-Dom, le lien se trouve à la fin de l'article. Au départ de nôtre hôtel, nous avons fait deux heures de routes environ. Les autoroutes de l'île sont similaires à celle de la métropole à la différence qu'il n'y a pas d'embouteillage car il peu de trafic elles disposent même de péages ! Je vous laisse imaginer comment les chauffeurs appuient sur le champignon ...
-
Far de Colomb
Arrivée par Boca chica, nous nous sommes rendus au "Faro a Colon" qui est le musée rendant hommage à Cristophe Colomb qu'on ne présente plus. C'est un immense far à l'allure de pyramide où il semblerait que le mausolée de Cristophe Colomb y reposent.
Après un tour rapide du bâtiment, j'ai constater qu'il y avait l'inscription des pays et des îles découvert par ce dernier tel que Cuba, la Jamaïque, la Dominique et bien d'autres mais je n'ai pas vu la Martinique, soit elle y était et je ne l'ai pas vu soit elle n'existe pas. C'était la minute chauvine ... lol
L'étape suivante était la visite l'ancienne ville et de la Casa de Colomb (maison du fils). Mais avant tout, la coutume c'est de commencer la journée par la vitamine R (rhum) ... toute les occasions sont bonnes pour en consommer.
Saint-Domingue
J'ai eu l'occasion de me rendre à St-Domingue, capitale de la République de Dominicaine par le biais d'une excursion organisé par Rep-Dom, le lien se trouve à la fin de l'article. Au départ de nôtre hôtel, nous avons fait deux heures de routes environ. Les autoroutes de l'île sont similaires à celle de la métropole à la différence qu'il n'y a pas d'embouteillage car il peu de trafic elles disposent même de péages ! Je vous laisse imaginer comment les chauffeurs appuient sur le champignon ...
Far de Colomb
Arrivée par Boca chica, nous nous sommes rendus au "Faro a Colon" qui est le musée rendant hommage à Cristophe Colomb qu'on ne présente plus. C'est un immense far à l'allure de pyramide où il semblerait que le mausolée de Cristophe Colomb y reposent.
Après un tour rapide du bâtiment, j'ai constater qu'il y avait l'inscription des pays et des îles découvert par ce dernier tel que Cuba, la Jamaïque, la Dominique et bien d'autres mais je n'ai pas vu la Martinique, soit elle y était et je ne l'ai pas vu soit elle n'existe pas. C'était la minute chauvine ... lol
L'étape suivante était la visite l'ancienne ville et de la Casa de Colomb (maison du fils). Mais avant tout, la coutume c'est de commencer la journée par la vitamine R (rhum) ... toute les occasions sont bonnes pour en consommer.
Vitamine R |
Nous avons manger à l'Atarazana, un restaurant typique Dominicain au buffet libre et nous avons pu profiter à un spectacle avec de jolies danseuses.
Le ventre bien rond et bien tendu, nous avons visité le Panthéon National où repose les grands hommes de l'île, sous la garde des militaires.
Après une visite de la cathédrale de St-Domingue, première cathédrale des Amériques , on a fait une pause shopping avec une dégustation de la Mamajuana, (à ne pas confondre avec autre chose)liqueur aux vertus médicinale et même aphrodisiaque selon les dires ...
Nous sommes passés devant le palais présidentiel qui est une reproduction de la Maison Blanche puis dans le quartier chinois, je n'ai pas pu prendre de photo car il pleuvait à cet instant.
IDEES DE SOUVENIRS
Je vous propose une sélection de souvenir qui me semble indispensable :
- Peintures
- Larimar, pierre semi précieuse
- Mamajuana
- Cigares
- Statue sans visage représentant la femme dominicaine et son métissage
- Rhum (il s'agit d'un rhum industrielle et non d'un rhum agricole)
Important : N'achetez pas de coquillages comme par exemple le lambis, vendu sur les plages c'est INTERDIT et vous risquez jusqu'à 2000 $ d'amende.
BON A SAVOIR
- Prévoyez des vêtements qui vous couvrent si vous voulez visiter la cathédrale sinon il se chargeront de le faire, expérience vécue !
- Les magasins acceptent les pesos dominicains, les dollars et les euros mais sachez que vous êtes perdant avec les deux dernières devises vu les taux de change !
-Faite attention aux taux de change, n'hésitez pas à calculer, négocier les prix et vous renseignez !
LIENS DE L'EXCURSION / AVIS
- Rep-Dom ici
A ce tarif, on en a pour son argent, j'ai apprécié cette excursion pour le côté historique, le restaurant typique Dominicain avec un spectacle en plus et la partie shopping !
République Domincaine # 2
Nouvel article, nouvelle étape.
Aujourd'hui, je vous parlerais de ma balade au port de Bayahibe ainsi que de mon premier coucher de soleil.
Pour se rendre au centre-ville il faut compter 10 minutes en voiture, nous avons opté pour le "Gwagwa" qui le transport collectif de l'île. Il faut compter 50 DOP pesos dominicain soit environ 1€ tout dépend du taux de change. Ce moment fut mémorable, entre l'ouvrier qui rentre avec sa tronçonneuse massacre à la tronçonneuse act. 2 et le chauffeur qui roule la porte ouverte, je m'en souviendrais longtemps !
Revenons à la ville, il s'agit d'un port avec une plage magnifique avec des boutiques de souvenirs à côté. Comme dans de nombreuses boutiques de l'île, on retrouve des tableaux représentant des paysages, des femmes et d'autres peintures naïves...
Il n'est pas rare de trouver des étales de fruits au bord des routes où les marchandes réalisent des salades de fruits pour 50 DOP.
Bayahibe permet par ailleurs de partir vers l'île Saona. Il n'est pas rare que les pêcheurs vous proposent de vous y emmener par ailleurs à des prix défiant toute concurrence mais ce qui n'est pas dit c'est qu'il s'agit du prix pour l'aller uniquement.
En rentrant à l'hôtel, j'ai pu prendre un bain de mer et assister à mon premier coucher de soleil sur l'île, ce moment fut précieux.
DETAILS
Capeline, Dresslink
Robe, Dresslink : dispo ici ;
Sac, David Jones ;
Chaussures, San Marina.
République Domincaine # 1
Comme vous le savez, fin novembre j'ai séjourné en République Dominicaine, je pense vous en parler en cinq articles environ car cela me tient à cœur de vous en parler premièrement et deuxièmement, il y a trop de choses à dire pour rédiger un seul article. J'espère que cela vous plaira.
Dès notre arrivée à l'aéroport de Punta Cana, nous étions déjà dans l'ambiance.
L'hôtel - Be live Canoa ****
En arrivant devant l'hôtel, je me suis dit wahou, avec décoration en paille me rappelant les images des hôtels à Tahiti.
On a été accueillis en français, ce qui est non négligeable, avec un cocktail très bon d'ailleurs, avec toutes les informations pour notre séjour. La phrase que j'ai retenue c'est quand on nous à dit "Bienvenue chez vous", pour nous mettre à l'aise, je dis juste bravo.
Après le tour du "proprio", pour voir les emplacements des différents services (boutiques, bars, piscine, plage et restaurants); nous sommes rendu dans notre chambre, qui par ailleurs nous a plu, comme on dit simple et efficace.
Le premier jour, rimait avec farniente au bord de la piscine, et là, olala j'ai dégusté la meilleure Pina Colada de toute ma vie. Par ailleurs, il est possible de siroter un verre dans la piscine car son bar dispose de tabouret immergé le must.
Le restaurant le Piragua, est un buffet où la nourriture y est excellente, la diversité des plats (locaux et continentaux) satisferont plus d'un ; personnellement, quand je me rends dans un pays étranger, je préfère manger locale, j'aime découvrir de nouvelles saveurs.
On y prend également le petit déjeuner en buffet.
Les plats dominicains sont composés principalement de riz, d'haricots, de viandes (surtout du bœuf et du poulet), de légumes (patates douce ; manioc ; banane jaune ou plantain ; igname) et de beaucoup d'épices (de la cannelle à toutes les sauces même dans le café ). Vous avez bien compris j'étais au paradis car leurs plats sont similaires à ceux de la Martinique.
Les deux restaurants sur réservation que j'ai le plus apprécier sont le restaurant brésilien "Rodizio" où le buffet est libre et les viandes grillées sont servies à la table et le restaurant japonais "l'Akeru" où chaque groupe de douze personnes environ dispose d'un chef qui réalise les plats devant nous.
Les desserts sont composé de fruits locaux ou de salade de fruits (ananas délicieux, juteux et sucrés, pastèques, orange, bananes desserts et de melon pas sucré du tout, je pense que ce n'est pas la saison non plus.... Côtés pâtisseries oulala, j'été au paradis bonjour les kilos avec une multitude de choix. J'ai gouté pour la première fois la marmelade d'ananas un pur délice et celle à la goyave. Malheureusement ou heureusement, je n'en ai pas eu l'occasion de pouvoir en acheter.
Mention spéciale pour les rochers coco !
POINTS POSITIFS :
Nous avons séjourné dans une chambre standard située au 3ème étage et dernier étage avec une terrasse. Idéalement situé entre le Piragua, le bar ouvert toute la nuit, l'entrée de l'hôtel, les boutiques, je déconseille de réaliser ses achats car les prix sont exorbitants, et la piscine.
Le cadre : idyllique avec les espaces verts et le calme, être réveillé uniquement par le chant des oiseaux, cela me manque déjà.
Le personnel : ils sont aux petits soins !!! Toujours avec le sourire, la petite attention qui fait toute la différence, les adieux étaient dur ... Mes coups de cœur reviennent à :
Manuel U., Victor-Daniel, Leny, José Luis, Carmen de l'équipe de restauration et Daniel (mon ami) et Billy Boy de l'équipe d'animation.
L'animation : tout est fait pour s'amuser dans cet hôtel, il y existe un programme d'animation hebdomadaire. Honte à moi, je n'ai pas eu l'occasion de prendre de cours de batchata ni de merengue car nous étions souvent à l'extérieur à ce moment ou en train de prendre un bain. Je n'ai pas eu le temps d'aller à la boîte de nuit.
Cependant, j'ai assisté à quatre spectacles : Michaël Jackson, le Mambo, l'élection de Miss Be Live et I Love USA.
LES POINTS NEGATIFS :
La wifi : payante, vous me direz que quand on part en vacances, il faut se déconnecter, mais j'ai beaucoup de mal, du coup il faut compter 25$ pour 25 heures sur 6 jours ou 60$ pour 7 jours en illimité.
Le bruit du climatiseur dans la chambre, le restaurant le "Gourmet", la piscine pas toujours très propre, le sucre parfois j'avais l'impression d'ingurgiter du sirop au lieu d'un jus c'est dommage et les pierres dans la mer (près du rivage sa rebute un peu à rentrer dans l'eau c'est dommage, vous devez vous dire que je fais la "meuf" ^^
Salon du Chocolat
Du 29 Octobre au 2 Novembre, se déroule la 20ème édition du salon chocolat. Comme l'an dernier, il se déroule au parc d'exposition de Versailles.
Je vous le recommande si :
- vous n'avez rien programmé pour ce week-end,
- vous êtes gourmand, et
- vous avez gardé l'âme d'un enfant.
Dès l'entrée vous êtes embaumé par cette délicieuse odeur de chocolat, où vous pouvez déguster ici et là ; je n'incite en rien. Personnellement, j'ai été pour visiter et non goûter même si la tentation était grande !
Le salon du chocolat c'est du chocolat à perte de vue, du chocolat comestible mais également toute les déclinaisons autour du chocolat :
- La décoration
Dans quelque stands on peut retrouvez du chocolat mais aussi d'autres gourmandises tel que des macarons, des donuts ...
Il en existe également en version bijoux qui peut ajouter une note sucrée à leur look.
En parlant de macarons, il y a quelque exposant qui en propose en version comestible.
- Le Maghreb
- Les autres gourmandises
Sucreries de Mélodie |
- L'art
Cette année, les plus maîtres chocolatiers ont rendus hommage à Salvador Dali en sculptant des œuvres qui sont sublimes pour certaines.
- Le local
Au risque de paraître "chauvine" quand j'ai vu le stand des frères Lauzéa, j'ai tout de suite eu chaud au cœur. La Martinique est représentée. Vous trouverez des chocolats ainsi que des pâtes de fruits aux goûts authentiques et originaux avec des saveurs antillaises.
- Fashion
J'ai même trouvé chaussures à mon pied ; mon addiction me suivera à vie, je pense.
Plus sérieusement, il y avait le défilé avec les robes en chocolat des créations sublimes et étonnantes quand on pense à tous le travaille que cela demande. Chapeau bas !
- Décallé
Le stand "Hors des chantier battus" (D39) propose pas mal de déclinaison du chocolat avec même un jardin de fleur :
- Mon coups de cœur
Il revient au stand de la Côte d'Ivoire, que je n'ai pu immortalisé en honte à moi bloggeuse novice que je suis, avec un appareil photo déchargé ainsi qu'un smartphone.
Je trouve ce stand génial on y retrouve en décoration des cacaotiers ainsi que des cabosses (fruits du cacaotiers), et des fèves, ce qui permet de montrer à ceux qui ne connaissent pas d'où vient le chocolat. Au top !
- Version alcoolisée
Avec des liqueurs au goût chocolat et bien d'autre que vous trouverez au stand B15, mais également chez un autre exposant où vous trouverez des mojitos au chocolat !
Factory & Co
Si vous êtes en plein régime ne lisez pas cet article au risque de prendre des kilos juste en voyant les photos.
Il y a quelque semaines je me suis rendu à ce fast-food, se situant dans une allée piétonne idéale pour flâner et se restaurer à Cours St Emilion plus précisément à Bercy région parisienne, .
En rentrant, c'était le drame, la vitrine est tout simplement alléchante ; des cheesecakes à perte de vue, "je présente mes excuses à ceux qui n'apprécie guère ce dessert," mais il y en a pour tous les goûts puisqu'en avançant dans la file vous y découvrez des brownies, muffins et autres desserts vous m'aurez compris il s'agit d'un fast-food typiquement américain.
Pour ceux qui préfère le salé, il existe un grand choix de burger, bagels et de garnitures qui satisferont plus d'un. De plus, vous pourrez choisir le pain qui sert de base pour votre bagel.
Ah oui j'oubliais le plus important : les frites de Factory & Co, "holala" oui c'est le terme à peu près correct, elles sont divines avec une forme atypique et je vous conseil de rajouter du cheddar histoire de terminer tous les efforts fais en salle de sport.
Les prix son abordables, vous avez la possibilité de prendre un menu (bagel/dessert/boisson) pour moins de 15€. Cependant si vous êtes fanatique de cheesecake, il faudra rajouter un supplément bouhou.
Sur ce bonne dégustation visuelle :
Cheesecake Mars - Cookie |
Cheesecake Bounty – Kinder Bueno |
Cheesecake Citron – Framboise/chocolat blanc |
Pecan pie – Brownie – Fromage blanc – Carrot cake |
Muffin spéculos – nature et autres (ah oui il en extiste au Nutella) |
|
Frites + cheddar |
En bonus une vidéo issue de mon compte Instagram : ICI
BON PLAN :
Factory&Co
23, Cour St-Emilion, 75012, Paris
Métro : Cour St-Emilion, ligne 14
Tel : 01 43 07 47 01
Ouvert tous les jours de 11h à 00h
23, Cour St-Emilion, 75012, Paris
Métro : Cour St-Emilion, ligne 14
Tel : 01 43 07 47 01
Ouvert tous les jours de 11h à 00h
Mais il en existe d'autre lieu que vous trouvez sur le site de Factory & Co